Photo de Felicia

Felicia

Lorsque Felicia est arrivée à Achēv l’année dernière, elle a été confrontée à plusieurs obstacles à l’emploi. Elle ne savait pas comment trouver un travail au Canada, n’avait pas de CV et son handicap physique lui causait des problèmes de mobilité. Malgré ces défis, Felicia était déterminée à devenir autonome financièrement afin d’offrir de meilleures conditions de vie à sa fille ainsi qu’à elle-même.

 

Le saviez-vous?

Au Canada, 22 % des personnes s’identifient comme ayant un handicap (environ 8 millions de personnes). De nombreuses personnes handicapées sont prêtes et en mesure de satisfaire les exigences du marché du travail. 50 % d’entre elles sont titulaires de diplômes postsecondaires et de plus haut niveau d’études.

 

L’équipe dévouée et sympathique d’Achēv a aidé Felicia à explorer ses compétences, son expérience et ses intérêts. Des Webinaires, ateliers et événements d’embauche lui ont été suggérés afin d’améliorer ses compétences et renforcer sa confiance. Felicia a confirmé son intérêt pour l’industrie alimentaire et hôtelière. Achēv a pu l’aider à suivre le cours Smart Serve et Felicia a été ravie de recevoir son certificat.

Lorsque Felicia a obtenu des entretiens, sa spécialiste des carrières l’a aidée à se préparer en simulant des entretiens fictifs et en faisant des exercices. Felicia a très rapidement décroché un emploi dans un hôtel réputé de Toronto!

Le soutien dont Felicia bénéficiait ne s’est pas arrêté parce qu’elle a trouvé un emploi. Achēv et Emploi Ontario ont pu l’aider avec des dépenses telles que les vêtements de travail et les frais de déplacement.

Felicia est ravie de pouvoir vivre la vie indépendante qu’elle souhaitait et est très heureuse de travailler dans le secteur de son choix. Elle mentionne,

 

"Je recommande à quiconque ayant besoin d’un coup de pouce pour renforcer sa confiance dans la recherche d’emploi, créer un CV ou obtenir les certificats nécessaires pour décrocher l’emploi souhaité, d’aller au Centre Achēv Brampton Est. Ils sont excellents et ils se soucient de vous."

Haut