Le travail a un effet bénéfique sur la santé.
Il s’agit de l’avis général de la communauté médicale internationale.
Soutenir les employés ayant une blessure, une maladie ou un handicap au travail
Au-delà de la gratification financière, le travail a une incidence significative sur la santé physique et mentale.
Pourtant, seulement 47 % des personnes handicapées en âge de travailler font partie de la population active canadienne.
Si l’un de vos employés vit avec une maladie, une blessure ou un handicap, l’une des meilleures choses que vous pourriez faire pour l’aider est de l’encourager à rester au travail ou à y retourner le plus tôt possible.
Même si la maladie, la blessure ou le handicap de chaque personne est unique, dans de nombreux cas, le travail est considéré comme une therapeutic intervention, c’est-à-dire qu’il fait partie intégrante du traitement.
Une étude britannique récente a démontré que le travail peut s’avérer bénéfique pour une personne de nombreuses façons, notamment :
- Veiller à ce qu'une activité physique soit pratiquée pendant les jours de travail
- Donner un sentiment d'appartenance à la communauté et d'inclusion sociale
- Permettre aux travailleurs de sentir qu'ils apportent une contribution à leur famille et à la société
- Structurer les journées et les semaines
- Assurer la sécurité financière
- Ensuring financial security
Bien que les personnes vivant avec une blessure, une maladie ou un handicap rencontrent des obstacles à l’emploi et puissent nécessiter un soutien supplémentaire dans le maintien d’un emploi, les bénéfices liés au travail en valent la peine.
Le retour au travail pourrait être plus bénéfique que vous ne le croyez pour les personnes qui n’ont pas d’emploi ou qui ne travaillent pas en raison d’une blessure ou d’une maladie.
En raison des avantages que présente le travail pour la santé physique et mentale, les personnes qui ont souffert d’une blessure ou d’une maladie s’en remettent généralement plus rapidement (et éprouvent moins de problèmes de santé à long terme) lorsqu’elles retournent au travail le plus tôt possible.
Bien qu’une personne puisse rencontrer certaines limites après avoir souffert d’une blessure ou d’une maladie, il n’est pas nécessaire que votre employé attende d’être complètement rétabli avant de retourner au travail.
Il en va de même pour les personnes handicapées qui entrent sur le marché du travail : il n'est pas nécessaire qu'elles soient en mesure d'effectuer toutes les tâches en permanence.
Tout le monde est capable de travailler.
Les heures de travail, les tâches et les milieux de travail peuvent être flexibles et modifiés pour répondre aux besoins de chaque personne.
Le Programme d’appareils et accessoires fonctionnels du gouvernement de l’Ontario, qui offre une aide pratique aux employeurs, comprend des évaluation, de la formation, des modifications, de l’équipement et une redéfinition des tâches, ainsi qu’un accès à des services paramédicaux. services.
L’équipe de la région de Peel d’Emploi Ontario et votre consultant en emploi offrent conjointement ce soutien tout à fait gratuitement à votre entreprise.
Prêt à embaucher votre prochain employé?
Commencer