Il n’est pas facile d’immigrer dans un nouveau pays et d’essayer de trouver du travail. Heureusement, des organisations comme le centre communautaire multiculturel de Brampton (CMB) sont là pour vous aider.
Adaobi est arrivée au Canada en septembre 2021. Bien qu’elle possède une formation approfondie en affaires, dont une maîtrise effectuée dans l’université de son pays d’origine, le Nigeria, il n’a pas été facile pour Adaobi de trouver un travail au Canada. Il était ardu pour Adaobi de traduire ses compétences et son expérience d’une manière compréhensible pour les employeurs canadiens. De plus, la pandémie de la Covid-19 a également nui à sa recherche d’emploi. Plus d’un an plus tard, en juillet 2022, Adaobi était dans une situation difficile, en proie au stress financier, à un manque de motivation et ne sachant pas vers qui se tourner.
Un jour, alors qu’elle cherchait des emplois en ligne, Adaobi a découvert le programme de services d’emploi intégrés du centre communautaire multiculturel de Brampton et décida d’en faire l’essai.
L’équipe du CMB s’est mise au travail immédiatement, en créant le plan d’action pour l’emploi d’Adaobi. Les spécialistes de l’emploi ont travaillé avec elle de manière individuelle pour l’aider à rédiger un curriculum vitæ adapté pour le marché du travail canadien, à pratiquer ses techniques d’entretien et à renforcer sa confiance.
Lorsque Adaobi se sentit prête, l’équipe du CMB l’aida à postuler à des emplois adéquats, qui correspondaient à ses intérêts. Grâce à son CV amélioré et ses nouvelles compétences, l’attente ne fut pas longue. La Banque Royale du Canada engagea Adaobi comme conseillère bancaire dans le secteur très convoité de la finance.
Le soutien offert par Emploi Ontario de la région de Peel ne s’est pas arrêté là. Adaobi a pu bénéficier d’une aide financière lui permettant d’acheter des vêtements de travail, de payer ses déplacements et se procurer des Chromebooks pour l’éducation de ses enfants. Adaobi est ravie de son nouvel emploi, car il lui permet d’utiliser ses compétences du secteur bancaire du Nigeria. Elle est maintenant capable de subvenir à ses besoins, ceux de son mari et de ses enfants. Adaobi a le sentiment d’appartenir à un groupe et d’être à sa place ici au Canada, tout en ayant un but dans la vie.
Contactez le centre multiculturel de Brampton afin de découvrir comment il peut vous aider à atteindre vos objectifs d’emploi! 905 790-8482