Kirsten, mère célibataire de 25 ans, a été orientée vers Job Skills par L’Ontario au travail. Elle avait besoin d’un emploi dans le commerce de détail à Orangeville, qui lui permette de travailler pendant les heures régulières de bureau, du lundi au vendredi, afin de pouvoir s’occuper de son enfant après la garderie.
Kirsten avait commencé sa formation préalable à l’emploi en novembre 2022, ayant
déjà acquis une formation universitaire en techniques électroniques au Conestoga
College. Bien qu’elle ait souffert d’anxiété sévère, elle était déterminée à travailler fort.
Kirsten et sa coordonnatrice à l’emploi ont entamé la rédaction de son CV en détaillant
ses antécédents professionnels. Une fois son CV complété, Kirsten et l’équipe ont commencé à cibler les détaillants et les boutiques locales.
and boutiques.
Au début, Kirsten trouva difficile de trouver l’employeur adéquat. La majorité des détaillants avaient déjà embauché du personnel saisonnier ou n’offraient pas le type d’horaire qu’elle recherchait. Kirsten et l’équipe de Job Skills ont persévéré!
Après la période des fêtes, Kirsten s’est souvenue des détaillants qui lui avaient conseillé de postuler à nouveau et elle a repris contact avec eux. Ce faisant, elle a été sélectionnée pour deux séries d’entretiens chez Home Depot et elle a décroché l’emploi! Kirsten était très enthousiaste à l’idée de commencer son travail, mais elle se trouvait dans une situation financière difficile. Job Skills a pu l’aider en lui offrant une carte Presto et un bon pour des vêtements de travail, afin qu’elle puisse débuter son nouveau poste du bon pied!
Kirsten est toujours employée chez Home Depot et elle adore son emploi. Félicitations Kirsten!