Ramy se trouvait dans une situation difficile lorsqu’il est venu chez VPI Working Solutions, vers la fin de l’année 2021. Il était sous-employé, ce qui signifie qu’il avait un emploi, mais qu’il ne lui convenait pas compte tenu de sa formation et de son domaine d’intérêt. Ramy détient un baccalauréat en systèmes d’information dans son pays d’origine, mais il n’avait pas d’expérience pertinente dans l’industrie au Canada.
Ramy a rencontré son conseiller en emploi, qui l’a évalué et l’a aidé à améliorer son CV afin de mettre en valeur ses compétences transférables. Le conseiller en emploi a également fourni des ressources et des cours de courte durée pour améliorer les compétences de Ramy en matière de gestion logistique.
L’équipe VPI a aidé Ramy à trouver des emplois en gestion logistique correspondant à ses compétences et à ses intérêts tout en le préparant pour les entretiens. Son conseiller en emploi a assuré un suivi pour s’assurer que l’équipe puisse tirer des enseignements précieux des entretiens qui n’ont pas été fructueux.
Très vite, Ramy s’est vu offrir un emploi à temps plein dans le secteur de la logistique! Mais l’histoire ne s’arrête pas ici. VPI a continué à travailler avec Ramy tout au long de sa transition jusqu’à l’obtention du poste, en veillant à ce qu’il reçoive une formation dans tous les domaines à améliorer.